ÉVéNEMENTS

FRALLumniQuizZ

17 décembre 2020
DAAD Alumni France

Le 17 décembre 2020, les alumni du DAAD France se sont rassemblés dans une ambiance festive pour partager un moment de convivialité digitale ; le bien nommé FRALLumniQuizZ. Au cours de ces épreuves herculéennes, nos champions franco-allemands ont brillé par leur vaste culture.

Le principal défi du quizz tenait bien sûr dans la difficulté des questions, qui abordaient des thèmes aussi divers qu’une comparaison de la couleur des sols martiens et vénusiens, de Max Planck le musicien, de croissants ou de cinéma contemporain. En bref, un vrai tour d’horizon du passé et du présent de nos cultures respectives.

L’autre difficulté était le temps imparti, car le premier groupe à trouver la bonne réponse obtenait le maximum de points, tandis que les équipes suivantes en gagnaient un nombre décroissant. Il fallait absolument être rapide et « pünktlich ». Avec cette pression en plus sur les épaules, il était dur de ne pas céder à la tentation de répondre trop vite. Malgré tout, nos excellents candidats ont su garder leur sang-froid et aller au bout du jeu.

Au terme d’une course très serrée, l’équipe des « Guacamole », menée par Marita a remporté le gros lot ; tandis que les « Licornes » de notre présidente Nadine Magaud et les « Bulles » avec Aurélien, obtenaient respectivement les 2ème et 3ème places – et des « bulles » de champagne.

Malgré la présence dans notre équipe des « Brötchen », de son excellence Christian Thimme, le Directeur du bureau parisien du DAAD, nous ne sommes pas parvenus à monter sur le podium. L’équipe « Transatlantique », composée des brillants Elvis, Carsten, Lisa et Michel a, quant-à-elle terminée 5ème.

Le FRALLumniQuizZ fût un véritable succès, et tous les participants ont donné le meilleur d’eux même, ce qui a rendu la soirée on ne peut plus amusante.

Encore merci à Eske et toute l’équipe du DAAD pour l’organisation sans faille de cet évènement digital, qui bien que ne remplaçant pas le plaisir de faire connaissance autour d’un verre, nous a permis de nous retrouver tous ensemble, malgré la distance et la crise sanitaire.

Léo Jarzabek