ÉVéNEMENTS

Symphonia Harmoniae Caelestium Revelationum

15 novembre 2019

Compositrice, guérisseuse, visionnaire, politique, scientifique, poétesse ou encore prophétesse, Hildegard von Bingen est une abbesse allemande ayant vécu au 12e siècle.
Elle a été canonisée en 2012 par le pape Benoît XVI et nommée docteur de l’Église (aux côtés de Thérèse d’Avila, Thérèse de Lisieux et Catherine de Sienne).

Hildegard a composé plus de 70 chants sacrés dont l’ensemble forme la collection Symphonia harmoniae celestium revelationum (Symphonie de l’harmonie des révélations célestes).

François Chaignaud, chorégraphe, danseur et chanteur, met en scène une quarantaine de pièces du manuscrit d’Hildegard et donnera des représentations de son spectacle à la Maison de la Culture de Bobigny à la mi-novembre.

Nous vous proposons d’assister ensemble à la représentation du 15 novembre à 20h. Prenez vos billets selon votre âge ou statut (entre 9 € et 25 €, sièges non-numérotés) et prévenez Eske Ewen (ewen@daad.de) de votre participation pour pouvoir organiser la rencontre des Alumni. Ici, vous trouverez plus d’informations concernant le spectacle et la tarification.

Billetterie : +33 (0)1 41 60 72 72 ou reservation@mc93.com.
Accès : MC93 – Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis, 9 boulevard Lénine, 93000 Bobigny.