ÉVéNEMENTS

DAAD Alumni France fête son carnaval

14 février 2015

Le 14 février dernier, le DAAD Paris organisait une fête de carnaval afin d’importer un pilier de la culture rhénane au cœur de la capitale française.
Au programme : chansons de carnaval et Mutzen, les gâteaux traditionnels confectionnés en Allemagne à cette période de l’année. Environ 50 invités allemands et français ont participé à cette fête et se sont divertis au cours d’une soirée agrémentée de sketchs, de musique et de petites représentations données par les invités.
Un grand succès a été obtenu par deux des trois mousquetaires qui, lors d’un spectacle haut en couleurs, ont transporté les convives dans le monde d’Athos et Porthos. Ils ont été suivis d’une déclamation des citations de Karl Valentin (le Charlot allemand) et des fables de La Fontaine. Une scène extraite de Jules et Jim a suscité l’amusement du public. Elle a été suivie d’un morceau de Klezmer (musique traditionnelle juive). La soirée, placée sous le thème des “couples d’exception” s’est achevée par l’élection du meilleur déguisement. C’est le couple d’Alice au pays des merveilles et du Chapelier fou qui a obtenu la majorité des voix. La créativité de deux jeunes étudiantes allemandes a ainsi été consacrée.
Un buffet de « spécialités allemandes » accompagnait la soirée : salade de pommes de terre, saucisses et Berliner (beignets), côté allemand, baguettes, fromages et vin, côté français. Les invités se sont laissés guider, comme il se doit, par leurs pas de danse jusqu’au milieu de la nuit.